Portrait-astrologique-Michael-Jackson

L’ENVERS DU RÊVE

L’autre facette de la vie

A le voir danser on comprend que seule la perfection existe et que pour l’atteindre il a travaillé jusqu’à dépasser l’épuisement.

Peu à peu avec les attaques extérieures qu’il a subies et les humiliations profondes, il est entré dans une provocation qui faisait corps avec son personnage, une réplique avec lui-même, une partie de son être qui représentait la force voulait tuer l’autre partie de lui-même qui ressemblait a la transparence des ailes d’une libellule. Entre la force et la faiblesse, une feuille de papier à cigarette représentait son rideau de distance.

Chez Mickael Jackson on repousse les limites comme on ouvre une porte. Déjà tout jeune son père s’est chargé d’expliquer à ses enfants que la tendresse n’existe pas chez les robots et que très vite ils doivent il doive faire abstraction de tout autre sentiment, sauf que la nécessité les a transformés en produit à vendre. Au pays des grosses machines à fric, il faut tenter sa chance et devenir un produit marketing, c’est cela le revers du rêve américain.

La conjonction Pluton/Soleil est une signature astrale qui fait triompher les ténèbres sur la lumière. Toute sa vie aussi brève fut-elle il représentait l’étincelle de lumière que le temps s’est accaparé. C’est avec une obsession déterminée qu’il a cherché à oublier son père en voulant changer de couleur de peau, il a voulu s’éloigner de cet homme qui fut un père que chacun chasser de ses rêves. Plus on a voulu l’endurcir par un traitement familial tyrannique d’autant il s’est fragilisé.

Natif de la Vierge Mickael Jackson est de par sa nature un technicien de la danse qui se soumet très tôt à la dictature d’un père qui impose sa loi. Il a obéit et a développer dans ces jeunes années un sentiment de culpabilité, soucieux de plaire et de satisfaire l’ambition de ce père jamais assouvi pour qui seul le travail compte, qu’il va chercher à effacer en tirant sur la corde du toujours plus. Plus que quoi ? De travail de succès et moins de vie personnelle. Le « marche ou crève » était le leitmotiv chez les Jackson. Et cette philosophie du top niveau est devenue nocive au fil des années et c’est pour cela qu’il a commencé à ne plus dormir.

Profondément nostalgique d’une enfance douloureuse, il a cherché à compenser, et c’est ainsi qu’il s’est entouré d’enfant. Beaucoup l’avait compris et jouaient de cette corde sensible pour mieux le manipuler. Dans le même esprit il s’est construit un jardin magique, un parc d’attraction ou il redevenait l’enfant qu’il n’avait pu être, celui où il n’était jamais allé dans sa jeunesse.

Devenu riche il est très vite entouré d’un cercle grandissant qui vit à ses dépends et le parasite. Maquilleurs, habilleurs, conseillés de tout genre et jusque ce docteur Murrey qui ferme son cabinet privé pour devenir le médecin personnel de Mickael Jackson pour une grasse rémunération (pour Mickael la santé n’a pas de prix !!!), à ce niveau tout les produits sont accessibles et ce brave docteur va se charger de les lui prescrire.

Bambi ne dors plus car il ne trouve plus de repères et s’abandonne dans la folie planétaire de ce succès et cette célébrité qui le dépasse.

Bambi avec son Pluton avait des projets pour mettre ses enfants à l’abri des curieux et des mal intentionnés : il pensait acquérir un château en Touraine et passer sa vie loin de cette vie tumultueuse.

Son chemin de vie est associé au nombre 6 qui révèle un vif besoin d’affection et de tendresse, celle qui lui a manquée durant son enfance et son adolescence. Son image de provocateur est une réponse à la main de fer de ce père tyrannique qu’il avait appris à haïr. Mickael a eu deux ennemis destructeurs dans sa vie son père et le docteur Murrey.

Coté ciel astral, un alignement planétaire, Pluton, soleil, Venus, Uranus, marque chez lui un homme au caractère réservé dont le destin, par la force de les étoiles fixes Régulus et les Ascellis à 29° du Lion, s’est retrouvé face à une destinée fracassante, et des procès motivés par la vénalité, dont certains ont su tirer profit et qui ont rempli des salles d’audience et ont fait le tour du monde.

Ce Bambi qui n’espère et ne rêve que du plaisir de dormir, s’est endormi pour l’éternité.

Reste que justice sois faite car plus le patient est fortuné plus il a de chances d’accéder à la vie éternelles dixit des médecins qui vous font croire que tout s’achète, la mort dans ce cas est plus chère que la vie.

Au nom des milliers de gens qui auraient voulu vous protéger, de ceux pour qui votre départ n’est qu’une injustice, des avocats vont se rassembler pour que la vérité, soit faite. La force de leur conviction arrivera jusqu’à l’étoile qui vous a vu naître.

La douleur que nous ressentons se partage à travers des millions d’hommages. Aujourd’hui, incrédules, nous avons tous les yeux tournés vers les étoiles pour attendre de voir briller la constellation du signe de la vierge avec quelques larmes pour certains qui voient un idéal éteint.

Mariella MADONNA
Astrologue
theme-michael-jackson